Les gobelets plastiques peuvent être fabriqués à partir de matériaux recyclés, ce qui en fait une meilleure option pour l’environnement que s’ils étaient fabriqués de manière conventionnelle. Des matériaux recyclés pour économiser l’énergie en éliminant le besoin d’obtenir des matières premières. Le recyclage réduit également la quantité de déchets dans les décharges, parler d’énergie propre et de recyclage, fera également apparaître l’excès de consommation de ces gobelets en plastique. Il est très important de réduire notre consommation, nous proposons donc des alternatives de gobelets en plastique plus respectueux de l’environnement:
- Le gobelet en plastique réutilisable : ce gobelet est le type que vous utilisez habituellement dans les fêtes, vous pouvez l’utiliser plus d’une fois et vous éviterez d’acheter des verres conventionnels.
- Le gobelet plastique avec couvercle.
Vous pouvez toujours consulter notre site Web pour plus d’explications et d’informations sur la façon de choisir le type de gobelets en plastique que vous souhaitez faire et investir dedans, consultez les articles via le lien: https://www.gobeletplastique.net
Vous avez juste besoin d’être créatif!
Le recyclage des gobelets en plastique nécessite de la créativité, nous vous donnons quelques idées:
- Le lustre en gobelet plastique : c’est l’une des idées des ateliers DIY.
- Le gobelet plastique en guise de pot pour vos plantes
- Les gobelets plastiques pour contenir vos crayons et stylos
Acheter des gobelets en plastique recyclables de qualité sur internet
Pour certains évènements, la présence de gobelets en plastique est largement plébiscitée. Cela permet de gagner du temps (on n’a pas besoin de faire la vaisselle) et de satisfaire les invités qui peuvent facilement trouver des verres. Cela limite également les risques de casse puisque les gobelets en plastique sont résistants et ne brisent pas s’ils échappent des mains d’une personne.
Aujourd’hui, alors que les préoccupations écologiques font généralement la une de l’actualité, les gobelets plastique ne semblent pas faire l’unanimité. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’ils existent désormais dans un format cent pour cent recyclable.
Cela vous permet d’en acheter sans vous sentir coupable puisque la planète ne s’en portera pas plus mal. C’est en plus une solution évidemment économique puisque le prix des gobelets en plastique est très largement abordable.
Pour des évènements qui réunissent beaucoup de monde, ils apparaissent indispensables car ils simplifient considérablement l’organisation. Si des enfants sont présents, ils sont d’autant plus utiles car incassables.
Rendez-vous sur internet pour trouver une sélection de gobelets en plastique qui sauront répondre à vos attentes. Ils vous permettront d’organiser la fête que vous voulez en toute simplicité, et vous pourrez les mettre dans une poubelle faite pour le recyclage par la suite.
Prêt à recycler : Que faire des gobelets, pailles et ustensiles jetables ?
Avec les nombreux types de tasses, pailles et ustensiles jetables disponibles, essayer de savoir comment s’en débarrasser peut être déroutant et vous ne voulez pas les laisser trainer dans votre cuisine. Le comté de Ramsey a fait le tri pour vous.
Les gobelets à emporter, comme ceux d’un café ou d’un fast-food, doivent généralement être mis à la poubelle. Voici les détails (et les exceptions) :
- Tous les gobelets en Styrofoam™ doivent être mis à la poubelle.
- La plupart des gobelets en plastique doivent être mis à la poubelle. Les gobelets en plastique portant un #5 peuvent être placés dans le recyclage en bordure de trottoir.
- La plupart des gobelets à emporter en papier ne peuvent pas être recyclés ou compostés car ils contiennent un revêtement en plastique ou en cire pour éviter les fuites.
- Certains gobelets à emporter en papier ou en plastique sont certifiés compostables par BPI et l’indiquent spécifiquement sur les gobelets. Ces gobelets sont acceptés dans les sites de collecte des déchets alimentaires.
- Les couvercles en plastique des gobelets à emporter portant le numéro 5 peuvent être placés dans la collecte sélective. Les couvercles qui sont certifiés compostables par BPI sont acceptés comme déchets alimentaires.
- Les manchons à café sont généralement en carton et peuvent être placés dans le recyclage en bordure de trottoir.
Les pailles en plastique doivent être mises à la poubelle.
- Certaines pailles sont certifiées compostables par BPI et l’indiquent généralement sur l’emballage de la paille ou sur la paille elle-même. Ces pailles sont acceptées comme des déchets alimentaires.
Les ustensiles en plastique doivent être jetés à la poubelle.
- Certains ustensiles sont certifiés compostables BPI et le précisent généralement sur l’emballage de l’ustensile ou sur l’ustensile lui-même. Ces ustensiles sont acceptés dans les sites de collecte des déchets alimentaires.